Le gouvernement de São Tomé et Príncipe, en tant que président actuel de la CPLP, aux côtés de la Commission thématique de l'énergie des Observateurs consultatifs de la CPLP, a organisé le 1er Séminaire sur l'Énergie et le Climat de la CPLP à Lisbonne, en collaboration avec l'ALER et la RELOP. L'événement a réuni des membres du gouvernement, des dirigeants d'entreprises énergétiques et des bailleurs de fonds pour discuter de la transition énergétique dans les États membres de la CPLP et de l'importance de la coopération dans ce domaine.
Le 1er Séminaire de l'Énergie et du Climat de la CPLP s'est concentré sur l'investissement privé, favorisant la coopération entre entités publiques et privées de la CPLP. L'événement a également abordé les opportunités de financement climatique et le rôle réglementaire dans la transition énergétique. Les stratégies nationales et les mécanismes de financement des pays de la CPLP ont été présentés, soulignant l'importance du cadre réglementaire pour attirer les investissements privés. Une participation internationale significative a été notée.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ci-dessous: https://www.telanon.info/economia/2024/07/05/44958/stp-lidera-debate-na-cplp-sobre-o-financiamento-climatico-e-transicao-energetica/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1CiJ60BZD8zjGirji2CBU8TEVpdHmjuWFI_68h4Pa83bAh00GaQZsmTs4_aem_6KYp3fPpjsQg843IYVgggQ&sfnsn=wa
Lien d'accès au 1er séminaire sur l'énergie et le climat de la CPLP: https://www.youtube.com/watch?v=8YOAQeE9t50